Veuillez lire l’article pour savoir si vous devez obtenir un visa pour le Vietnam.
Exemption de l’obligation de visa pour unilatérale des passeports ordinaires du Bélarusse, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, la Corée, la Norvège, la Russie, l’Espagne, la Suède et le Royaume-Uni.
Les détenteurs de passeport de la Russie, le Japon, la Corée, le Danemark, la Norvège, la Suède et la Finlande sont autorisés à rester au Vietnam pour un maximum de 15 jours sans visa, indépendamment de leur type de passeport et aux fins de l’admission.
Les détenteurs de passeport de Bélarusse sont exemptés de visa pour entrer au Vietnam pour un séjour n’excédant pas 15 jours, à compter de la date d’entrée, indépendamment de leur type de passeport et aux fins de l’admission
Les titulaires de passeport de le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie: l’entrée sans visa est accordé pour toute les citoyens du Royaume d’Angleterre, la République française, la République fédérale d’Allemagne, le Royaume d’Espagne et la République italienne qui pénètre dans le Vietnam avec durée de résidence temporaire ne dépassant pas 15 jours à compter de la date d’entrée, indépendamment du type de passeport ou aux fins de l’admission.
Notez que les détenteurs de passeports de le Bélarusse, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, la Corée, la Norvège, la Russie, l’Espagne, la Suède et les britanniques qui entrer dans le Vietnam comme unilatéral visa exemptés: la date d’entrée doit être d’au moins 30 jours à compter de la sortie précédente comme unilatéral visa-personne exemptée. Dans le cas contraire que personne n’est tenu d’avoir des visas approprié d’entrée au Vietnam.
Le visa Gratuit pour l’île de Phu Quoc Vietnam:
Selon la décision no 229/2005/QĐ-TTg du 16 septembre 2005 “étrangers et vietnamien détenteurs de passeports étrangers (ci-après désigné collectivement comme étrangers) qui entrent, quitter, et résider dans l’île de Phu Quoc, pour une période de séjour ne dépassant pas 15 jours doit être exemptés de visas; les étrangers qui entrent une frontière internationale du Vietnam et rester dans son salon de transit avant de se rendre à l’île de Phu Qu’oc doit également être exemptés de visa.”
Le Visa Gratuit pour les détenteurs de la carte de voyages d’affaires de l’APEC:
Cartes de voyages d’affaires de l’APEC (ci-après abrégé en ABTC) comme une sorte de document délivré par les autorités compétentes des pays ou territoires participant au régime sur carte de voyages d’affaires de l’APEC à leurs milieux d’affaires afin de faciliter leurs déplacements à mener des activités de coopération, de commerce, d’investissement ou activités de services; de participer à des conférences et séminaires; ou à d’autres fins économiques dans les pays et territoires dans le cadre de l’APEC participant au régime. Les détenteurs de la CVAA, lors de la saisie ou au départ de pays ou territoires ont mentionné dans leur ABTC, n’ont pas besoin d’obtenir des visas de tels pays ou territoires.
Les gens d’affaires de pays ou territoires participants, qui sont délivrées par les autorités compétentes ABTCs qui a mis le Viêtnam sur la liste d’entrée de permettre aux pays et territoires, doit, sur chaque entrée en Vietnam, être délivré par les bureaux de gestion d’entrée et de sortie à la frontière internationale du Vietnam- portes Certificats de séjour autorisé pour une durée de 90 jours à compter de la date d’entrée. Les détenteurs de la CVAA ne doit pas avoir de tels temps de séjour prolongé à l’expiration de leur carte.
Les agents et le personnel du Secrétariat de la Conseil ANASE sont exemptés de visa avec la durée de séjour ne dépassant pas 30 jours, indépendamment des types de passeports qu’ils détiennent.
(circulaire conjointe No 04/2002/TTLT/BCA-BNG datée du 29 janvier 2002 du ministère de la Sécurité publique et le ministère des Affaires étrangères qui orientent la mise en œuvre du décret no21/2001/NĐ-CP datée du 28 mai 2001 sur des dispositions concrètes pour la mise en œuvre de l’Ordonnance sur l’entrée, la sortie et le séjour des étrangers).
Accord bilatéral d’exemption de visa pour les passeports ordinaires
Les citoyens de l’ANASE de Thaïlande, Malaisie, Singapour, l’Indonésie, le Cambodge et le Laos détenant des passeports ordinaires valides sont exemptés de l’obligation de visa et sont autorisés à séjourner pendant pas plus de 30 jours; Philippines est autorisé à rester pour pas plus de 21 jours; le Brunéi et citoyens du Myanmar qui sont autorisés à séjourner pendant pas plus de 14 jours et vice versa.
Le KIRGHIZISTAN: Les détenteurs de passeport ne sont pas requis visa pour rentrer au Vietnam pour séjours inférieurs à 30 jours, indépendamment du type de passeport ou aux fins de l’admission. Pour de plus amples détails, veuillez cliquer ici pour le document officiel du Vietnam Département Consulaire du Ministère des affaires étrangères.
Accord bilatéral d’exemption de visa pour les missions diplomatiques ou officiels/service/passeports spéciaux
En janvier 2016, le Vietnam a une entente bilatérale avec 81 pays sur l’exemption de visa pour les titulaires d’un passeport diplomatique ou officiel (les officiers gouvernement) qui sont exemptés de l’obligation de visa, et vice versa, y compris:
Remarque: contactez l’ambassade du Vietnam pour confirmation le concernant l’exemption officielle de visa pour les titulaires d’un passeport diplomatique ou officiel (les officiers gouvernement). Nous fournissant de l’information uniquement pour référence et information à partir de notre site n’est pas officielle.
Accord bilatéral d’exemption de visa pour les compagnies aériennes des équipages
L’exemption de Vietnam visa pour les membres de l’équipage de 12 pays sur le principe fondamental de la réciprocité.
– l’exemption de visa pour les membres d’équipage de conduite de la compagnie aérienne de Delta à partir de la date du 30 janvier 2010.
– l’exemption de visa pour les membres d’équipage de conduite la compagnie aériennes de nord-ouest à partir de la date du 01 juin 2009 (fusionné avec la compagnie aériennes de Delta à partir de Janvier 30, 2010).
– l’exemption de visa pour les membres d’équipage de conduite de Fédéral Express Corporation (Fedex) à partir de la date de juin 01, 2009.
– l’exemption de visa pour les membres d’équipage de conduite de la compagnie aérienne d’Etats-Unis à partir de la date du 10 décembre 2004.
– l’exemption de visa pour les membres d’équipage de conduite de Qatar à partir de la date du 06 janvier 2007.
– l’exemption de visa pour les membres d’équipage de conduite d’Ouzbékistan à partir de la date du 20 janvier 2004.
– l’exemption de visa pour les membres d’équipage de conduite de la compagnie aérienne de Japon (JAL) du 01 octobre 2002.
– l’exemption de visa pour les membres d’équipage de conduite des gens qui sont citoyens de pays du tiers monde de compagnies aériennes japonaises, y compris All Nippon Compagnie aérienne du 01 juillet, 2010.
– l’exemption de visa pour les membres d’équipage de conduite de Jet star à partir de la date du 30 novembre 2006.
– l’exemption de visa pour les membres d’équipage de conduite de les compagnie aériennes de Transaero du 21 janvier, 2007 avec une période de séjour ne dépassant pas 30 jours, y compris les conditions suivantes:
+ Effectuer le vol des droits de douane sur les lignes aériennes non spécifiées, les vols par les compagnies aériennes établies par deux pays, vols spéciaux, des vols sur les avions privés enregistrés par l’une ou l’autre des agences de location ou les compagnies aériennes elles-mêmes.
+ possèdent un passeport, une carte de vol de l’équipage accompagnant avec une liste des membres de l’équipage. – l’exemption de visa pour les membres d’équipage de conduite de Valdivostok Air (XF) à partir de la date du 20 septembre 2004.
– l’exemption de visa pour les membres d’équipage de conduite de Hong Kong la compagnie aériennes de à partir de la date du 28 octobre 2007.
– l’exemption de visa pour les membres d’équipage de conduite de la compagnie aérienne d’Asiana (OZ) à partir de la date du 10 octobre 2003.
– l’exemption de visa pour les membres d’équipage de conduite d’Air France à partir de la date de mars 01, 2004.
– l’exemption de visa pour les membres d’équipage de conduite du Kazakhstan avec un passeport valide et la carte des membres de l’équipage de conduite à partir de la date du 11 avril 2010.
– l’exemption de visa pour les membres d’équipage de conduite de la compagnie aérienne de Polish (LOT) à partir du 10 novembre 2010.
– l’exemption de visa pour les membres d’équipage de conduite de la compagnie aérienne de Cargolux du 15 mars 2011.
Accord bilatéral d’exemption de visa pour le matelot (mise à jour)